Correction-relecture
En tant que correctrice-relectrice certifiée par le
Centre d'Écriture et de Communication, je suis disponible pour vous aider à améliorer la qualité de vos travaux de rédaction. Que ce soit une préparation de copie, une correction d'épreuve, un relecture approfondie ou améliorer votre CV, lettre de motivation, courrier, courriel, rapport, mémoire, support de formation, formation en ligne, article de blog, publication, etc., je suis là pour vous aider à donner le meilleur de vous-même.
Je m'engage à préserver votre style et l'essence de votre écriture ,tout en garantissant la confidentialité de vos documents.
La correction se comprend "au signe" (caractère). J'établis un devis en fonction de la longueur du texte, de la complexité du sujet, du délai demandé...
Je chasse les coquilles, les fautes d'orthographe, de syntaxe. Chaque mot est passé au crible, de l'en-tête à la note de bas de page. Je pointe les approximations, les répétitions, les phrases bancales, les soucis de rythme, les incohérences au cours du texte, rectifie les césures, l'orthotypographie,... Une correction inclut la vérification des données, des noms propres, des dates...
En outre, vous recevrez, avec le rendu de votre texte, un
« commentaire de correction » dans lequel je vous explique mes interventions pour vous aider à mieux comprendre les raisons de mes suggestions.
Vos textes auront ainsi bénéficié d'une revue de détail complète.
Cours
d'orthographe
(agrémenté d'un nuage de coaching)
Grâce à mon expérience et mes différentes formations, je révèle en vous ce que vous avez enfoui, oublié depuis l'école : votre capacité à maîtriser l'orthographe d'usage, le vocabulaire professionnel, ce qui vous permet de vous exprimer sans fautes et de vous faire comprendre.
Que vous ayez une orthographe (presque) parfaite ou une grande quantité de fautes à corriger, je suis en mesure de m'adapter à votre niveau et de soigner vos blessures d'école (qui laissent des séquelles) afin de vous rendre maître de votre plume et autonome dans l'écriture.
Exemples :
- Êtes-vous confiant dans l'écriture et la structure de vos courriels ? Un mode d'emploi vous intéresse ? J'ai ce qu'il vous faut.
-É, és, ées... ou er ? Vous ne savez jamais comment accorder ces satanés participes passés ? Ensemble, refaisons connaissance avec eux.